collaboration interne

Les jeux à gratter sont un jeu de hasard, amusant, excitant et potentiellement rentable. Vous grattez une carte dans le but d’espérer trouver des symboles ou des chiffres gagnants, contre une mise minime. Et si vous utilisiez ce jeu dans votre communication externe comme interne ?

Les cartes à gratter au service de votre marque

Il existe de nombreux produits marketing que vous pouvez utiliser pour faire connaître votre marque, séduire de nouveaux consommateurs, convertir les prospects et fidéliser les clients. Que diriez-vous de la carte à gratter ? Cette technique permet de prendre contact facilement avec votre cible au moyen d’un jeu à gratter personnalisé. Vous pouvez l’utiliser à de nombreuses fins.

Pour promouvoir votre marque

Vous pouvez donc partager ces tickets dans une opération de street marketing. Notons que les Français adorent particulièrement les jeux de hasard, ces cartes à gratter ne peuvent que jouer en votre faveur. Bien au-delà d’un simple prospectus ou d’un dépliant, ces tickets ont une réelle valeur ajoutée.

Il est vrai que la surface d’expression est limitée, mais personnalisée dans la charte graphique de votre entreprise, cette carte va refléter à coup sûr votre image. Il suffit d’ajouter en plus votre logo, le nom de votre entreprise et vos coordonnées.

Pour faire découvrir votre offre

Qu’il s’agisse d’une offre intemporelle ou d’une offre occasionnelle, vous pouvez la proposer de façon originale en joignant un jeu à gratter personnalisé. Comment vous y prendre ? Accrochez par exemple la petite carte à gratter sur l’emballage du produit. Vous pouvez appliquer ceci à toutes vos actions marketing.

Vous pouvez l’adopter pour les produits proposés dans vos points de vente, pour vos démonstrations lors d’un salon, etc. Les visiteurs auront une double curiosité : découvrir votre produit et les symboles ou chiffres qui se cachent derrière la case grise de la carte.

Pour fidéliser vos clients

Les cadeaux de remerciement ne manqueront jamais d’intérêt. Et si vous innovez un peu en offrant un jeu à gratter personnalisé plutôt qu’un goodies habituel ? Vous pouvez donc offrir une carte pour chaque achat sans exception ou pour un achat à partir d’une somme précise.

Tout dépend de votre objectif marketing. Dans tous les cas, il est conseillé de mentionner au public les différents cadeaux ou les diverses sommes qu’ils auront la chance de gagner en grattant sur ce ticket.

Offrir des tickets à gratter pour motiver vos collaborateurs

Le but dans une entreprise n’est pas seulement d’attirer et fidéliser le maximum de clients. Si votre structure tient toujours et évolue, c’est aussi en partie grâce à vos collaborateurs. Ainsi, il est important, voire même vital de les motiver régulièrement pour optimiser la performance du groupe. Vous pouvez vous y prendre de deux manières différentes.

Partager une carte à toute l’équipe

Lors d’une soirée d’entreprise, d’un team building, à une fête comme à la fin de l’année, vous pouvez partager des cartes à tous. Bien sûr, il n’y a que certains tickets qui comporteront les symboles gagnants. Ce sera donc comme un jeu fun pour instaurer une ambiance détendue au sein de l’entreprise.

Partager une carte uniquement aux gagnants

Dans ce cas, vous pouvez lancer un défi et annoncer que vous offrirez une carte aux méritants. Il peut s’agir de l’employé le plus productif, le plus assidu ou le plus performant. Dans ce cas, la carte comporte obligatoirement un gain en vue. Il reste à découvrir de quoi il s’agit.