Peu importe la taille de votre entreprise, la fidélité des clients est extrêmement importante. Les clients réguliers dépensent plus. Il est jusqu’à dix fois plus cher d’essayer d’attirer de nouveaux clients que de garder ceux qui font déjà des affaires avec vous. Il existe des stratégies pour fidéliser des clients.

Comment procéder

Si vous cherchez des moyens réels de créer et de fidéliser ses clients, il faut envisager de mettre en place des moyens de communiquer avec vos clients. Une communication fréquente avec vos clients vous garde au frais et vous permet de transmettre des informations importantes. Prenez le temps de configurer une base de données avec des informations de contact telles que des adresses e-mail, des adresses postales ou des numéros de téléphone. Ensuite, vous pouvez envoyer des rappels amicaux, des vœux d’anniversaire ou un bulletin mensuel. Les médias sociaux sont un autre excellent moyen de communiquer pour la fidélisation de vos clients. Gardez à l’esprit que cela fonctionne mieux si vous limitez combien de vos communications sont réellement des publicités.

Les surplus pour vos clients

Vous pouvez aussi fournir des avantages supplémentaires pour fidéliser ses clients les plus fidèles. L’un des meilleurs moyens, et peut-être l’un des moins chers, de récompenser la fidélité des clients est de donner des avantages supplémentaires à vos clients les plus fiables. Que ce soit la capacité de réponse immédiate en ligne, les rencontres spéciales, les clients aiment obtenir un petit quelque chose en plus pour leur fidélisation. En mettant en place un système de récompense pour les plus fidèles, non seulement vous les encouragez à rester, mais vous incitez également d’autres clients à s’efforcer d’atteindre ce statut.

Fournir un excellent service client

C’est un conseil qui mérite d’être répété parce que c’est si important. Plusieurs clients ont mis fin à leur relation avec une entreprise parce qu’ils n’étaient pas satisfaits du service. Les clients se souviennent quand ils sont bien traités, et ils se souviennent quand ils sont mal traités. Ils en parlent alors habituellement à leurs amis et à leur famille, ce qui peut signifier plus d’affaires ou des occasions d’affaires perdues. Même dans notre société technologiquement avancée nous voulons toujours avoir la capacité d’interagir avec d’autres êtres humains. Il est important de garder à l’esprit que, même si les systèmes téléphoniques automatisés peuvent économiser de l’argent, les représentants du service à la clientèle hautement qualifiés permettent de fidéliser ses clients.