En effet, il coûte plus cher d’acquérir un nouveau client que de conserver un client existant. C’est pourquoi traiter vos clients immédiatement après leur achat est tout aussi important qu’avant leur achat. L’un des moyens les plus faciles de faire croître votre entreprise est de garder vos clients existants reviennent.

Remercier ses clients

C’est une évidence, mais ça marche. Les clients aiment se sentir appréciés surtout s’ils ont juste dépensé de l’argent avec vous. Il y a plusieurs façons pour la fidélisation des clients en disant merci comme : Veuillez nous rendre visite bientôt. Si vous avez un magasin en ligne, vous pouvez inclure une note de remerciement. Lorsque vous remplissez le produit ou envoyez un message électronique pour fidéliser ses clients, vous pouvez aussi inclure un coupon pour le prochain achat. Communiquez aussi régulièrement avec vos clients. Qu’il s’agisse d’un bulletin, d’un coupon ou d’une invitation à un événement, les clients veulent avoir de vos nouvelles sur les nouveaux produits, services, remises ou événements.

Recevez des commentaires clients

Demander des commentaires sur l’expérience ou la qualité des produits d’un client montre que vous êtes engagé dans votre entreprise. Ceci montre que l’entreprise cherche des façons de fidéliser ses clients. Les clients ont des options pour partager leurs commentaires avec des sites. Vous devriez répondre aux commentaires que vous recevez sur ces sites. Cependant, vous devriez envisager d’envoyer un sondage de satisfaction pour la fidélisation des clients. Non seulement vous obtiendrez de précieux commentaires pour vous aider à apporter des améliorations à votre entreprise, mais cela fera de votre entreprise une priorité pour vos clients.

Mettre en évidence une expérience client

En effet, présenter un de vos clients dans votre magasin, dans un bulletin d’information par e-mail ou un re-tweet peut fidéliser ses clients. Tout le monde aime un peu d’attention accordée à eux ou à leur cause. Si vous avez un client qui collecte des fonds pour un organisme de bienfaisance, proposez de mettre en place un dépliant dans votre fenêtre, parrainez leur cause, twittez dessus ou mentionnez-le dans l’un de vos articles de blog. Envoyer des souhaits d’anniversaire est une autre façon de faire savoir aux clients que vous vous souciez d’eux. En envoyant régulièrement des communications après achat, vous envoyez le message que vous vous souciez plus que de simplement vendre. Vous pouvez découvrir autres façons pour la fidélisation des clients après qu’ils aient acheté chez vous.