PXM

Le Product Experience Management abrégé de PXM se traduit en français par gestion de l’expérience produit. Prendre l’expérience produit comme base de l’expérience client affecte concrètement et de manière positive votre chiffre d’affaires. L’étude des techniques et des outils est favorable et profitable sur tant d’autres points de vue. L’usage de solution absolue de PXM offre effectivement un certain nombre d’avantages à l’entreprise. Découvrez alors dans les lignes suivantes quelques avantages de cette discipline.

Avantage n°1 : l’automatisation des tâches et l’augmentation des taux de conversion

La plateforme Afineo contient l’outil idéal PIM (Product Information Management) vous permettant d’importer massivement des renseignements et d’automatiser les fonctions chronophages et récurrent. La technologie unifie et assemble vos données. Vos collègues en charge du e-commerce et marketing se sont concentrés sur la vraie valeur ajoutée qu’ils rapportent à la distribution des informations sur les produits : ils contextualisent et enrichissent les informations pour convaincre les consommateurs d’une manière parfaite.

Par ailleurs, la pxm a aussi un impact sur le taux de conversion. Un baromètre des tendances modernes de consommation du cabinet Wavestone fait savoir l’effet de la recherche sur internet sur les habitudes d’achat, car 93 % des acheteurs obtiennent des informations sur le web pour évaluer le coût et les spécificités des produits. À noter : plus de la moitié des acheteurs le font via leur smartphone. Les canaux digitaux et les points de vente constituent alors une occasion à saisir aussi bien en matière d’expérience produit que vente… qui est parfaitement susceptible de commencer sur internet pour aboutir en boutique.

Il se peut que vous souhaitiez avoir plus d’informations sur le PXM, dans ce cas, vous pouvez consulter des sites comme https://www.goaland.fr. Il vous permet d’obtenir une démo de solutions logicielles produits.

Avantage n°2 : un accroissement de la satisfaction des clients et une diminution des retours clients

Vous savez maintenant toutes les opportunités, erreurs, oublis qui sont susceptibles de provoquer l’insatisfaction auprès des acheteurs. Et un client qui n’est pas satisfait fait constamment beaucoup de bruits… par rapport à votre position. Tout est censé se passer de façon parfaite pour lui. En prenant soin de la qualité des informations livrées et en fournissant l’expérience, vous assurez la satisfaction de votre clientèle et améliorez la diffusion d’informations en passant par l’étape de la séduction, jusqu’à l’emplette.

Un autre avantage est la diminution des retours produits. Invespcro met en relief les raisons qui incitent les consommateurs de produits sur internet à retourner les articles acquis. Dans 23 % des cas, les renseignements remis n’avaient pas été actualisés. Les acheteurs l’ont alors vécu comme un type de tromperie et mensonge. Dans 22 % des cas, l’article obtenu n’était pas le même que celui dans la photo perçue sur le site e-commerce.

Si on sait que 87 % des clients n’achètent plus sur un site de commerce électronique qui n’a pas répondu à ses besoins en termes de qualité des informations produites, il est essentiel de vérifier les contenus qui s’associent à vos articles en ligne et de les mettre à jour.

Avantage n°3 : une fidélité client en augmentation et une expérience client reconnue

La fidélité à vos produits et à vos marques est fonction de la véracité des informations que vous transmettez, ainsi que de leur totalité. Les caractéristiques et les transparences relatives à la tarification sont obligatoires. Pour vous démarquer de vos concurrents et fidéliser vos clients, la compétence que vous présentez est censée caractériser votre distinction.

Une meilleure gestion de l’expérience produit aide d’une manière efficace à la réalisation de l’amélioration de l’expérience client. Contextualiser et remplir les contenus permettent de présenter une expérience parfaite, riche et même inoubliable. Votre sens de l’expérience client fera votre marque du fabricant et votre renommée au fur et à mesure que vous attirez l’attention avec le contenu diversifié et riche.

À titre information, il existe plusieurs façons de procurer une information produit contextualisée pour ne parler que ceci : améliorez votre relation client en lui offrant une remise et même un cadeau pour son anniversaire.

Il faut savoir que l’information produite est déclinée et organisée suivant les divers contextes pour permettre la transmission d’un contenu sur mesure.

Avantage n°4 : une recommandation pour vous

Que fait un consommateur ravi par une expérience produit mémorable ? Il encourage sa compagnie à passer par la même expérience. Une directive sociale pour vos produits et un bouche-à-oreille positif se répandent évidemment dans le monde physique et sur la toile. De plus en plus de commentaires positifs et avis clients viennent remplir le contenu et vos tableaux des produits. Le cycle vertueux de l’expérience produit fonctionne.

Bref, êtes-vous convaincu par l’efficacité du PXM sur l’image de marque et sur les ventes ? Prêt à délimiter un parcours client omniprésent ? Dans ce cas, sachez qu’il existe une multitude de plateformes de gestion de données qui permettent de transformer, gérer et disperser votre contenu produit de façon sûre.