Les programmes de fidélisation

La fidélisation des clients de n’importe quelles entreprises joue un rôle stratégique pour maintenir la part de marché, face à la concurrence. La pérennisation intervient dans l’augmentation permanente du marché. Cela est donc un axe stratégique qu’il est impératif de maîtriser. D’où la mise en place des programmes de fidélisation.

Programmes de fidélisation : Le cash back

Le cash back est un programme de fidélisation établi par des systèmes de ventes en ligne, que ce soit du marché des produits ou des services. Ce programme permet en quelque sorte de donner des réductions pour les clients des sites internet pour leurs achats. C’est un programme qui a connu beaucoup de succès sur le web marketing. Les remboursements d’un pourcentage des achats font que l’internaute se fidélise automatiquement au site internet qui connait ainsi une constante consommation de ses services et favorise même son augmentation par effet de boule de neige entre les internautes. La question de rentabilité économique est bien sûr prix en compte dans la stratégie. En effet, les caches ne peuvent être possibles que par des négociations de remise aux fournisseurs de matières premières, ce qui sera reversé aux internautes.

Programmes de fidélisation : Programmes des banques

La fidélisation des clients est aussi un point important pour les banques qui implique beaucoup de calcul pour maximiser leur intérêt tout en augmentant leur crédit. Pour cela, il offre à leur adhérant des options de crédit à taux réduit, des facilités de retrait ainsi que des accès à des crédits moins rigides. Les banques opèrent aussi dans l’ouverture des comptes épargne pour ces adhérents pour justement encourages les petits ménages à placer leurs argents chez eux tout en recevant les pourcentages de cash approprié. Pour les grandes entreprises, les banques leur facilitent surtout l’accès aux crédits.

Programmes de fidélisation : Programme multi enseignes

Les programmes multi enseignes prennent en compte plusieurs paramètres qui pourront permettre aux entreprises de bénéficiés ces clients, ce qui pourra ensuite les fidélisé. Ces programmes de fidélisation vont offrir aux clients qui sont consommateur d’un groupe d’enseignes des récompenses en fonction de leur consommation. L’un des plus connus est par exemple le programme Se Miles qui fait intervenir plusieurs entreprises telles que Galeries Lafayette, Shell, Casino, BHV, Caisses d’Épargne. Ce type de programme touche plusieurs clients à la fois et permet de bénéficier un grand nombre de consommateurs tout en développant son propre programme de fidélisation.

Pourquoi se former en closing ?
Votre meilleur allié pour votre business

Plan du site