Offres de remboursement d'assurance : un critère de choix important Boîte de réception

On se demande s’il est possible de faire assurer la totalité des biens électroniques avec un contrat spécifique. Sachez que la compagnie sfam assurance propose plusieurs sortes de contrats tous risques pour couvrir l’oxydation, la perte, la casse, le vol et la négligence des objets connectés comme les smartphones ou les tablettes.

Qu’est-ce que sfam assurance ?

En principe, l’assurance multirisque pour habitation est le contrat qui s’occupe de prendre en charge les différents accidents de la vie quotidienne. Parfois, les contrats comprennent une assurance vol qui offre une indemnité assez faible pour compenser le problème de certains appareils. Pourtant, l’odr sfam prévoit une nouvelle couverture qui assure les incidents de la vie quotidienne et la détérioration des biens provoquée par la négligence du propriétaire.

Mis à part le fait d’assurer la survenue d’un accident, la compagnie s’occupe aussi des ordinateurs et des portables. Le souscripteur de l’assurance est alors protégé face à l’arrivée des accidents de la vie qui engendrent la destruction des appareils numériques. Même si le forfait mobile comporte déjà une assurance pour téléphone portable, il est conseillé de faire une vérification des offres couvertes comme l’oxydation par exemple. Pour découvrir les offres de remboursement sfamrendez-vous sur ce site.

L’offre de remboursement sfam, de quoi s’agit-il ?

Destiné à assurer les objets électroniques et les téléphones mobiles, l’offre remboursement sfam s’élève jusqu’à 30 euros. Cette somme est perçue par les personnes qui désirent souscrire un contrat directement sur le site de l’assurance. Bien que les privilèges obtenus en souscrivant à l’assurance dommages ne soient pas visibles sur le comparateur en ligne, ils sont toujours plus intéressants par rapport aux autres contrats. C’est pour cela que la SFAM reste le leader européen en termes d’assurance multimédia et mobile.

Comment se passe l’offre sfam remboursement ?

Afin de profiter des avantages de sfam odr à 30 euros, il est important d’effectuer la souscription d’une assurance parmi les trois types de contrats éligibles au remboursement. La seule condition imposée par l’assureur, c’est que la résiliation du contrat ne peut se faire avant la demande d’offre de remboursement. Par contre, toutes les déclarations de sinistre se font dès que le contrat d’assurance a été souscrit par l’assuré sur le site.

La validation de la demande de remboursement

Quand le souscripteur a choisi l’une des formules d’assurances associées à l’offre de remboursement, il a le droit de faire une demande sur le site officiel de la compagnie ou se rendre sur l’espace client en ligne. La démarche reste simple et rapide parce qu’il faut seulement se munir de la référence de garantie présente sur le contrat. Si le souscripteur ne possède pas une connexion, il peut contacter le service sur 04 27 43 33 33.

En revanche, l’offre de remboursement sera validée à condition que l’assuré remplisse deux conditions :

  • faire une demande en ligne 2 à 30 jours après avoir souscrit le contrat ;
  • le contrat d’assurance devra être en cours d’exécution ou en phase de validation, c’est-à-dire qu’il n’est pas question d’y renoncer.

Le délai de remboursement de l’offre

La période destinée au remboursement de l’offre associé par l’un des contrats d’assurance est de 6 à 8 semaines à partir de la réception de la demande par les responsables du service. Quant au type de versement, il se fait par virement bancaire sous une période de 8 semaines. Toutefois, ce délai ne se présente qu’à titre indicatif vu qu’il n’est pas inscrit dans le contrat. Si le souscripteur n’arrive pas à percevoir le remboursement sous ce délai, il doit contacter le service par téléphone sur le 04 27 43 33 33 de 8 h à 21 h et le samedi de 9 h à 18 h 30. Pour le courriel, l’adresse sera serviceclient@sfam.eu.

Pour conclure, la SFAM est l’assurance appropriée pour sécuriser le mobile et les appareils multimédias contre le vol ou la perte. La compagnie adapte ses offres suivant les exigences énoncées par le Code des assurances et celles imposées par les clients.