caisse enregistreuse tactile

Les commerces utilisent les caisses enregistreuses pour traiter et conserver les transactions de vente. En fonction de la qualité du modèle de votre choix, votre commerce peut habituellement utiliser une caisse enregistreuse durant plusieurs années. Il convient toutefois de rappeler que toutes les caisses enregistreuses ne se valent pas. Il existe en effet des modèles moins coûteux qui sont équipés pour satisfaire les besoins fondamentaux d’une PME. C’est le cas notamment de la caisse sur iPad. Découvrons donc ensemble les avantages relatifs à l’utilisation d’une telle solution.

Diminuez les coûts en optant pour un système de caisse iPad

Tout commerce qui utilise ou envisage d’utiliser une caisse iPad peut s’attendre à faire d’importantes économies financières. Avec un coût de démarrage pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros, voire des milliers d’euros par terminal et très peu d’avantages offerts par la technologie moderne, voire aucun, une caisse enregistreuse classique est une pilule difficile à avaler pour la majorité des commerces. Avec une solution iPad, un détaillant peut démarrer pour des frais mensuels raisonnables, plus un investissement modeste d’environ quelques centaines d’euros pour le matériel associé (iPad, lecteur de code-barres, lecteur de carte de crédit, etc.), sans toutefois sacrifier la moindre fonctionnalité clé. Cette solution est également appréciée pour la sécurité qu’elle offre.

Une plus grande facilité d’utilisation

Bien qu’elle existe depuis plusieurs décennies, il n’y a rien de particulièrement facile ou intuitif à utiliser une caisse enregistreuse électronique. Il en va de même pour les vieilles caisses enregistreuses. La majorité dispose d’une interface utilisateur obsolète et trop complexe. En pratique, ces interfaces complexes rendent la formation des nouveaux employés plus difficile et peuvent entraîner davantage d’erreurs durant la prise de contact avec les clients. Vous conviendrez qu’aucun des deux résultats n’est bon pour les affaires. Une caisse sur iPad est quant à elle susceptible de disposer d’une interface utilisateur moderne qui est beaucoup plus facile à utiliser. Le matériel familier des écrans tactiles améliore aussi la convivialité générale du système. Cela facilite non seulement la formation des employés, mais réduit aussi les erreurs et peut aider votre équipe à accepter plus rapidement les paiements par carte de crédit mobile.

Bénéficiez d’une plus grande souplesse grâce à l’usage d’une caisse enregistreuse iPad

Un système de caisse iPad facilite grandement la participation aux différents événements ou salons où vos produits sont susceptibles d’être achetés. De plus, vous pouvez le faire d’une façon qui n’est tout simplement pas possible avec une caisse enregistreuse classique. Vous pouvez vous déplacer avec l’intégralité de votre infrastructure de paiements. Apportez votre caisse enregistreuse avec tous les outils nécessaires (lecteur de code-barres, etc.) dans un sac à doc et c’est comme si vous n’aviez jamais quitté votre boutique. De nombreux programmes peuvent être également installés sur votre iPad pour une meilleure gestion (le suivi des stocks, etc.).