logiciel
Pour qu’une société reste pertinente sur ce marché concurrentiel, il faut l’usage d’une solution de BI (Business Intelligence) approprié. La majorité des grandes organisations ont changé leurs modes de fonctionnement pour adapter les technologies actuelles de BI, et d’autres s’appuient sur la bonne solution. D’autres encore partent du principe que la solution de BI est complexe et peu conviviale, et que la majorité des produits du marché sont adaptés et conçus pour être conviviaux pour les utilisateurs professionnels. Ils ignorent toutefois que les systèmes de BI sont rapidement adoptés et conviviaux, même pour les novices. Les solutions de BI sont développées de manière à faciliter votre prise de décision et à assurer une rentabilité maximale. Voici donc quelques raisons d’en utiliser une pour votre société.

Un logiciel approprié pour de meilleures décisions commerciales

Des solutions comme sap business objects fournissent des informations en temps réel, offrant ainsi des solutions de reporting spécifiques grâce à leur capacité à se connecter à une panoplie de données. La solution peut analyser et planifier des solutions commerciales éclairées pouvant permettre une croissance rapide de la société et une baisse des risques. En outre, une fois que la solution est en place, la direction peut identifier tous les aspects commerciaux, les données de production, les données financières de la société, les données actuelles et les données sur les clients. Grâce à ces informations, la direction peut étudier et synthétiser les rapports d’investissement et de produits, afin de prendre de meilleures décisions commerciales qui seront bénéfiques à la société. De plus, lorsque la solution de BI fournit une meilleure décision, une étude et des rapports spécifiques, cela accroît la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de la solution. Les solutions de BI permettent ainsi aux sociétés d’accroître leurs ressources limitées en utilisant des solutions rentables pour favoriser la croissance de la société et ainsi améliorer la satisfaction des utilisateurs.

Des prises de décision rapides

Le fait que les solutions de BI permettent aux sociétés de prendre de meilleures décisions commerciales contribue aussi à accélérer la prise de décision. Sans ce type de solution, une société passera beaucoup de temps à mettre en œuvre des décisions qui doivent couvrir tous les aspects commerciaux, étape par étape, pour aboutir à une décision viable. Ce processus nécessite du temps, mais avec l’usage d’une solution de BI, la vitesse de prise de décision est plus courte. De plus, grâce à des conseils appropriés de la part de la solution, la prise de décision est plus précise. La beauté de la solution de BI n’est pas uniquement d’offrir des décisions en temps réel, mais aussi d’être à même de proposer des décisions spécifiques qui bénéficieront à la société. Dans le cas où votre concurrent déciderait de diminuer les prix d’un certain article, vous décideriez de créer un prix de vente similaire ou inférieur. La décision peut prendre du temps, car il est nécessaire de suivre une certaine démarche pour déterminer l’impact des bénéfices après la baisse. Mais quand vous utilisez la solution de BI, vous pouvez prendre des décisions rapides et éclairées.

Des informations sur le comportement des clients

Les solutions de BI sont essentielles pour identifier le comportement des clients, et vous fournir ensuite des conseils appropriés. La solution peut déterminer les réactions et les achats des clients, ce qui permet d’optimiser les campagnes de marketing. Elle permet de créer des marchés rentables en aidant les sociétés à préserver leurs clients et à en attirer de nouveaux. Elle favorise aussi la culture du libre-service dans une société. La solution de BI permet pour ce faire à l’utilisateur d’accéder aux données de la société et de les gérer, même s’il n’est pas habitué aux études statistiques. L’utilisateur peut ajouter des données, les manipuler et en créer un rapport.