coffret chocolat

Le chocolat est un incontournable des fêtes de fin d’année. C’est une bonne idée de cadeau pour faire plaisir à ses proches et ses connaissances. Encore mieux, c’est le cadeau parfait pour fidéliser, motiver et remercier ses collaborateurs. Découvrez les bonnes raisons d’offrir un coffret chocolat entreprise à ses collègues à l’occasion des fêtes de fin d’année. 

Le chocolat, une solution souple et originale 

Choisir un cadeau pour ses employés est un véritable casse-tête. Comme chaque personne a ses goûts, il est difficile de trouver un cadeau qui plaira à tout le monde. Mais qui n’aime pas le chocolat ? Onctueux et savoureux, ce cadeau gourmand ne risque pas de décevoir ses destinataires.

Le coffret chocolat pour comité d entreprise est le cadeau par excellence pour témoigner une attention particulière envers les collaborateurs. Quoi de mieux pour partager la joie avec ses collègues qu’un présent qui procure un moment de gourmandise et de douceur comme le chocolat ? D’autant plus que ce type de cadeau peut être personnalisé. En effet, tout comme l’emballage, les chocolats peuvent être façonnés à l’effigie de votre marque. Il est possible d’y insérer un logo, un slogan, un message ou même le nom de chaque destinataire pour faire plus original. Pour trouver des chocolats à personnaliser, cliquez ici.

Le chocolat, un cadeau aux mille vertus 

Au-delà d’être délicieux, le chocolat recèle de nombreuses vertus. Riche en vitamines et en oligo-éléments, il est bon pour la santé. Voilà une autre bonne raison de le choisir comme cadeau pour les fêtes de fin d’année. Offrir un cadeau entreprise chocolat à vos collaborateurs est une excellente manière de les garder en meilleure santé et donc de réduire l’absentéisme lié aux arrêts pour maladie. En effet, grâce aux flavonoïdes que le chocolat contient, en consommer régulièrement permet de protéger le cœur et les artères, réduisant ainsi les risques d’AVC. En outre, le chocolat est une meilleure alternative à la caféine ou à la théine. Manger du chocolat au lieu de boire du café est moins risqué pour le sommeil. Il apporte juste assez d’énergie pour rester en forme sans les effets excitants du café. 

Du chocolat pour commencer la nouvelle année du bon pied 

Le chocolat a une forte teneur en magnésium, ce qui fait de lui un allié précieux contre le stress et la fatigue. Contenant de la théobromine et de la phéniléthylamine, il a le pouvoir de doper l’énergie et le moral. Le chocolat agit sur la production d’endorphine et de sérotonine, les hormones du bonheur et de la bonne humeur. Donner un coffret de chocolat en guise de cadeau d’entreprise permet non seulement de partager un moment de gourmandises avec ses collaborateurs, mais aussi de favoriser la bonne humeur pour améliorer la cohésion d’équipe.