bons de réduction

Pour manger, se vêtir ou encore équiper sa maison, il faut évidemment faire des courses. Cependant, cette habitude incontournable et normale nécessite l’utilisation d’une bonne partie du budget mensuel chez la plupart des foyers français. Malgré ce caractère budgétivore, il s’agit d’une pratique dont les consommateurs ne peuvent pas se défaire, les besoins devant être satisfaits. Heureusement, il existe une solution pour faire ses achats tout en réalisant des économies. L’usage du bon de réduction de courses est une très bonne option pour des courses moins chères !

Qu’est-ce qu’un bon de réduction ?

Avant de passer au vif du sujet, il est important de faire un petit rappel sur la réelle nature du coupon de réduction afin de savoir comment l’utiliser efficacement.

Le bon de réduction est tout simplement un coupon qui permet de bénéficier d’une baisse de prix sur le tarif normal de vente d’un article, à l’instant où le client s’apprête à payer à la caisse ou lors d’une acquisition ultérieure. Ainsi, on arrive à distinguer deux types de bons : coupon de réduction immédiat et bon de courses différé. Ce coupon peut être intégré au packaging ou alors être distribué au niveau des points de vente lorsque le client quitte la caisse. Il est aussi possible d’obtenir des coupons via des supports de communication tels que le web, la presse, etc.

Ces coupons sont disponibles pour tous les types d’articles. Le bon le plus répandu est le bon de réduction alimentaire. Il permet au consommateur d’acheter des denrées alimentaires à un coût très réduit. En conséquence, le client a par exemple la possibilité de prendre 3 produits pour le prix d’un seul article. Certains consommateurs sont experts dans la collection des coupons de réduction, ce qui leur permet de faire leurs courses presque gratuitement.

Aujourd’hui, plusieurs plateformes en ligne constituent de bonnes adresses pour obtenir des coupons afin de réaliser des achats avec un budget réduit. À titre d’exemple, www.magasins-u.com est un site sur lequel il est possible d’obtenir des bons de réductions alimentaires. En dehors du support digital, les enseignes délivrent aussi des coupons dans le but de fidéliser la clientèle.

Comment obtenir un bon de réduction de courses ?

Plusieurs plateformes en ligne permettent d’obtenir des coupons dans tous les domaines. Bien sûr, l’alimentation est le premier domaine dans lequel les bons sont vraiment utilisés. Il est vrai qu’un bon ne permet de réaliser qu’une économie de quelques euros, voire quelques centimes. Cependant, en obtenant plusieurs coupons pour ses courses, on peut constater un impact plus important.

Internet représente la source intarissable pour tout consommateur qui désire profiter d’une opportunité. Mais trouver une plateforme fiable n’est pas toujours facile, surtout lorsque dans vos recherches, vous vous retrouvez face à des milliers de sites qui vous proposent d’obtenir un bon de réduction de courses. La petite astuce pour être sûr de ne pas se faire berner est de choisir une plateforme qui vous donne la date d’expiration de l’offre en cours. Certaines plateformes demandent aux internautes de s’identifier ou de s’inscrire. C’est aussi une bonne idée, car cela vous permet d’être informé des bons plans qui pourraient vous être utiles en fonction de vos préférences et des achats que vous avez effectués précédemment.

Dans le cas où vous êtes plutôt un adepte des produits de marque, il existe certains sites spécialisés dans les offres de réduction sur les articles d’utilisation courante, disponibles chez les marques. Il suffit de savoir vers quelle plateforme se tourner pour obtenir la meilleure offre.

Bien utiliser ses coupons de réduction

Le problème fréquent avec ce type d’offre est le fait qu’il y en a à profusion. Récolter les bons n’a rien de sorcier et pourtant une bonne partie de ces réductions ne sont pas utilisées. Pour bien utiliser les offres que l’on obtient, il est important de rester pragmatique. Vous devez acheter ce dont vous avez besoin. Il est vrai que c’est plus facile à dire qu’à réaliser. Les entreprises et toutes leurs stratégies marketing vous incitent souvent à acheter des produits dont vous n’avez pas réellement besoin. Il est donc important de savoir comment résister à la tentation. Dans le cas où vous n’arrivez pas à résister, assurez-vous qu’il s’agit d’un produit ayant la garantie satisfait ou remboursé. Ou encore, soyez sûr qu’il est possible de l’offrir à un membre de votre entourage qui pourrait en avoir besoin.

Ensuite, il faut mettre en place une organisation pour le stockage des bons. Trouver des offres de réduction n’est pas difficile en soi. Cependant, dès qu’on les obtient, on ne sait pas où les stocker. Par conséquent, elles se perdent et cela peut donner l’impression d’avoir perdu du temps et de l’énergie. Pour éviter de se retrouver dans ce genre de situations, il existe une solution toute simple : créer une boîte pour vos bons. Ainsi, vous pourrez fouiller dans cette boîte fréquemment afin de supprimer les offres qui ont expiré. Par ailleurs, placez la boîte à un endroit stratégique pour être sûr d’y jeter un coup d’œil avant de vous rendre au supermarché pour les courses.

Réduire son budget pour les courses

Avant de faire les courses, faites un état des lieux pour dresser uniquement la liste des produits dont vous avez vraiment besoin durant la semaine ou pendant le mois. Ne partez donc jamais dans un point de vente sans une liste. C’est le moyen le plus sûr pour éviter de revenir à la maison avec des articles dont vous n’avez pas vraiment besoin. La liste vous permet de ne pas succomber à la tentation.

Adoptez les courses groupées. Après la liste, faites le choix de faire vos courses une fois par mois au lieu de le faire toutes les semaines. Cela permet d’être moins tenté par les supermarchés et tous leurs produits bien placés pour vous faire craquer. Par ailleurs, l’une des meilleures options pour réaliser des économies conséquentes est d’opter pour les courses en ligne et pour la livraison à domicile. Surtout, n’hésitez pas à utiliser un bon de réduction alimentaire si vous en avez l’occasion. Cela en vaut le coup !