goodies d'entreprise

Les goodies sont devenus des objets publicitaires incontournables pour les entreprises. Le choix du produit est essentiel pour s’assurer de la fidélité de ses clients actuels ou pour obtenir de nouveaux partenariats. Quelques conseils s’imposent pour ne pas se tromper et pour atteindre ses objectifs.

Prendre en compte les préférences de sa cible

Avant de choisir des goodies entreprise, il est primordial d’établir les cibles pour pouvoir cerner leurs besoins et leurs préférences. Les goodies destinés aux partenaires financiers ne seront pas les mêmes que pour la clientèle. La tranche d’âge ainsi que le genre doivent également être pris en compte. La catégorie socioprofessionnelle fait partie des indicateurs à ne pas minimiser. Un mauvais choix va non seulement entraîner une perte d’argent et de temps considérable, mais va aussi décrédibiliser votre société.

Vous devez établir si les goodies s’adressent à une clientèle déjà fidèle ou à de potentiels consommateurs. Le budget alloué ne va pas être le même dans ce cas-là, car le nombre de personnes visées sera différent. D’ailleurs, il est inutile de dépenser trop d’argent si les données que vous avez en votre possession ne sont pas fiables.

Les critères d’utilité et de durabilité doivent être examinés avant de faire votre sélection. Les gens ont tendance à jeter les objets superflus et l’objectif marketing sera perdu. L’objet doit être à la fois original et pratique. Établir un catalogue détaillé de la clientèle reste un excellent moyen pour trier les goodies de façon qualitative. En quelques clics, vous avez accès à une large gamme de goodies selon le public que vous essayez de toucher. Le site propose divers cadeaux d’entreprises high-tech et connectés à prix abordable et destiné à tous les genres de clientèle.

Déterminer le moment exact pour faire la distribution

Après avoir sélectionné des goodies entreprise originaux, il est temps de déterminer le moment exact pour les distribuer. Cela va encore dépendre de la cible et de l’objectif marketing que vous vous êtes fixé. Lors d’un grand événement professionnel, vous n’allez rencontrer que de potentiel partenaire alors que les salons favorisent la rencontre avec les clients. S’il s’agit d’un cadeau de bienvenue pour les nouvelles recrues, l’ouverture des saisons de stage est une bonne occasion.

Le choix du produit va également influencer le lieu du partage. Si vous avez opté pour des objets assez encombrants, il vaut mieux éviter de les distribuer au début de l’événement. Cela va gêner le public visé et donnera une mauvaise image à votre marque. De même, si vous offrez des sandales en plein hiver. Vos cadeaux resteront forcément dans l’armoire et seront vite oubliés comme votre entreprise. L’aspect pratique doit toujours être votre priorité.

Si vous avez du mal à trouver le moment exact, créez-le. Vous pouvez organiser un lancement de produit ou une signature de partenariat et distribuer vos goodies en même temps. Les personnes touchées seront plus réceptives au message que vous voulez faire passer par la suite.

S’engager dans la responsabilité sociétale des entreprises pour obtenir plus d’approbation

Actuellement, la société a plus conscience de sa responsabilité envers l’environnement et envers son pays. Les gens n’ont pas peur d’étaler leurs engagements et vous ne devez pas les ignorer. Il est donc important que vous affichiez votre soutien à cette cause à travers le choix de vos goodies. Le public que vous visez a ses propres valeurs morales et les négliger vous coûtera cher. Pour prôner votre appui à l’écologie, favorisez la production écoresponsable. Vous devez afficher votre support au mouvement et montrer votre implication.

Les goodies dits écologiques sont susceptibles de toucher davantage votre audience grâce à leurs valeurs ajoutées. Ce choix n’est pas encore très répandu, ce qui en fait une idée goodies entreprise originale. Vous affirmerez au grand jour votre engagement dans la responsabilité sociétale des entreprises ainsi que votre application dans le bien-être de vos consommateurs. Vos goodies représenteront l’image positive de votre institution et attireront la clientèle.

Lorsque vous déterminez votre cible, vous devez connaitre le mouvement qui leur tient à cœur. Vous pourrez ainsi répondre à ses attentes et aussi affirmer votre appui. L’objet publicitaire que vous allez sélectionner sera à la fois un outil marketing et un symbole de solidarité envers vos clients.