Tout le monde envoie des courriels ces jours-ci et pour de bonnes raisons: ils fonctionnent. La rétention de la clientèle est complexe et la compréhension des façons dont vous pouvez utiliser le courrier électronique pour augmenter la fidélisation entraînera une augmentation directe du montant d’argent que vos clients vous verseront.

Pourquoi le marketing par courriel

Il a déjà été débattu pendant plus d’une demi-décennie, que le marketing par courriel soit mort ou non. On affirme que l’email marketing ne fonctionne plus de la même façon, mais qu’il peut encore régner en reflétant le comportement des utilisateurs et le parcours du client vers votre produit ou service. Une chose qui n’a pas changé au cours des années de marketing numérique est que le marketing par courriel permet encore aux marketeurs d’atteindre directement des publics cibles et de fidéliser ses clients. Etre capable d’adapter un contenu de valeur à vos audiences directes génère un rayonnement très efficace.

Embarquer de nouveaux clients

Offrez à vos clients un code promotionnel qui offre une remise spéciale ou un billet de faveur. Vous pouvez placer le code dans un email marketing en guise de remerciement pour l’inscription ou le premier achat de vos clients. Envisagez également d’ajouter une date d’expiration afin de contrôler si vos clients ont utilisé le code ou non. Les codes promotionnels sont un excellent outil pour exprimer votre gratitude à vos clients et montrer que vous appréciez leur clientèle. Fidéliser ses clients par une promotion achetez-en un, obtenez-en un ou offrez un mois de service supplémentaire après un abonnement si cela s’applique à votre entreprise, vous pouvez créer des programmes de points que vos clients collecteront, et ils peuvent échanger les points contre quelque chose choisi par la suite.

Les cadeaux de fidélité

Envoyer des cadeaux par e-mail de temps en temps. Vous pouvez donner tout ce qui concerne votre entreprise que vos clients trouveront utile, comme des livres électroniques, des vidéos ou d’autres outils. Ajouter une date d’expiration à ces freebies pour vous permettre de faire un suivi s’ils ne l’ont pas réclamé. Lorsque vous avez un nouveau produit ou service, vous pouvez informer chaque client de votre liste de diffusion. En outre, lorsque vous exécutez des codes promotionnels avec des dates d’expiration, des programmes pour fidéliser ses clients, vous pouvez envoyer des emails marketing de rappel pour alerter vos clients et les encourager à prendre des mesures concernant vos offres.