Les conseils de démarchage à froid ou phoning pour un agent immobilier

Phoning immobilier

Publié le : 03 mai 20217 mins de lecture

Les appels à froid peuvent toujours être un moyen efficace de développer votre activité immobilière. Il faut s’assurer de noter quelles techniques et tactiques sont les plus efficaces uniquement pour votre entreprise afin de pouvoir créer un programme de génération de prospects via un phoning immobilier qui attire constamment de nouveaux prospects qualifiés.

Changer de point de vue

Lorsque vous regardez une longue liste de numéros de démarchage immobilier, cela peut être intimidant. Au lieu de considérer chaque ligne de votre liste comme une opportunité pour vous d’être rejeté. I l faut considérer chaque numéro comme une opportunité pour vous de vous présenter, ainsi que votre entreprise, à quelqu’un qui pourrait devenir un client à long terme ou même un ami. Il y a beaucoup d’individus qui cherchent à acheter ou à vendre une propriété, et vous êtes dans la position idéale pour les aider. La présentation de vous-même et de vos services par appel à froid ne vous est pas seulement bénéfique. Elle a également la possibilité de profiter aux gens à l’autre bout de la ligne.

Utiliser des listes d’appels à froid ciblés pour les biens immobiliers

La première étape pour obtenir les listes d’appels ciblées dont vous avez besoin est de trouver une entreprise de confiance qui propose des listes d’appels immobiliers abordables à vendre. Ces listes de prospects et de numéros de téléphone immobiliers abordables vous éviteront de perdre du temps à contacter des personnes dans des zones qui ne produisent pas les meilleures perspectives.

Améliorer votre technique

Afin de réussir dans le phoning immobilier, vous devrez vous entraîner à vous comporter lorsque vous êtes au téléphone. Utilisez un magnétophone et un miroir lorsque vous pratiquez ce que vous allez dire à vos prospects. Enregistrez ce que vous allez dire, puis écoutez votre enregistrement pour vous assurer que votre voix transmet un sentiment de familiarité qui mettra vos prospects à l’aise. Observez vos expressions faciales et votre langage corporel pendant que vous parlez. Si vous avez l’air mal à l’aise pendant que vous parlez, votre voix semblera tendue, ce qui peut être déconcertant pour de nombreux prospects.

Utiliser un script

Lorsque vous savez ce que vous voulez dire à un prospect, le démarchage téléphonique devient beaucoup moins intimidant. C’est pourquoi il est si important d’avoir un script écrit, ou au moins un aperçu de la raison pour laquelle vous appelez et de votre message. Idéalement, vous aurez des scripts pour diverses circonstances, y compris si vous parlez en direct avec un client au téléphone et si vous devez laisser un message vocal.

Organiser soigneusement votre liste de contacts pour les appels à froid

Bien que vous ayez plus de chances de réussir en appelant un plus grand nombre de personnes, il ne suffit pas de composer des numéros au hasard. Lorsque vous vous asseyez pour une session d’appel à froid armé du bon script et d’une liste solide de prospects, vous avez beaucoup plus de chances de voir des résultats positifs.

Les campagnes de démarchage téléphonique efficaces nécessitent une liste soigneusement organisée de personnes susceptibles de s’intéresser à vos services immobiliers

Essayer les appels « chaleureux » pour gagner de nouveaux prospects immobiliers

Le véritable appel à froid peut absolument vous aider à créer de nouvelles affaires, mais c’est aussi un jeu de chiffres qui nécessite beaucoup de temps et d’efforts. L’appel « chaleureux », une technique centrée sur des leads que vous connaissez déjà ou qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour votre expertise, est un fabuleux complément au démarchage téléphonique. Les références et les abonnés à la liste de diffusion sont deux sources courantes de contacts d’appel chaleureux.

Être patient et persévérant

Même si vous trouvez que la sollicitation à froid n’est pas le meilleur moyen de développer votre entreprise, la clé est de continuer à essayer de nouvelles méthodes jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison qui vous convient le mieux. Certains agents ont beaucoup de chance avec les newsletters par e-mail. D’autres aiment les tactiques traditionnelles, comme frapper aux portes. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de commercialiser vos services auprès de nouveaux clients, tester des stratégies de génération de leads nécessite de la patience et de la persévérance.

Ne pas marchander sur le prix ou la commission

Il s’agit de l’un des conseils les plus précieux pour la sollicitation à froid de l’immobilier que vous devriez prendre en considération. La contestation du prix et de la commission par téléphone est fortement déconseillée. Il ne faut oublier pas que l’objectif final de la sollicitation à froid dans l’immobilier est d’arriver au rendez-vous. La contestation agressive du prix ou de la commission est un moyen sûr d’éteindre le prospect. Au lieu de cela, concentrez-vous sur une bonne première impression et laissez tout le reste à la réunion en personne.

La ligne de fond

Le phoning immobilier est sans aucun doute l’un des moyens les plus précieux d’acquérir de nouveaux clients pour votre entreprise. Ne laissez pas les idées préconçues ou l’anxiété téléphonique vous dissuader de tirer parti de cette stratégie efficace de génération de leads. Agissez dès maintenant et lancez votre entonnoir de prospects.

Comment déterminer la stratégie marketing pour son commerce ?
Stratégie marketing efficace : choisir une agence spécialisée à Paris

Plan du site