affichage dynamique

De nos jours, il est difficile d’attirer un client s’il n’y a pas de stratégie marketing efficace. La concurrence est très rude, et justement, il ne faut pas baisser les bras. L’important est d’avoir une stratégie encore plus développée et performante que celle des autres. Pour cela, il faut se démarquer, doubler sa créativité. Par nature, le client est volatile, dans ce cas, il faut mettre en place quelque chose de captivant sur son point de vente, et faire des mises à jour. Le premier point de contact qu’il faut soigner est la vitrine. Celle-ci est le lieu stratégique idéal vu que c’est souvent sur elle que l’œil du client se tourne. Finis le temps des téléviseurs, il faut maintenant passer à l’écran d’affichage dynamique en vitrine. Mais de nombreux commerçants et centres commerciaux s’équipent d’un matériel high-tech, donc comment battre la concurrence avec cela ? La réponse est simple : il suffit d’avoir un écran d’affichage dynamique professionnel en vitrine. Un tel matériel apporte de nombreux avantages.

L’écran en vitrine est moins contraignant qu’en extérieur

L’affichage dynamique en vitrine est d’abord un outil de Publicité sur le Point de Vente (PLV). Cette communication a pour but de répondre à des objectifs commerciaux et marketing. Ici, il est question de se différencier des concurrents, enrichir l’expérience client et développer l’image de marque. Tout l’enjeu consiste à diffuser un message captivant et attractif pour l’audience. En effet, il ne suffit pas de diffuser du contenu multimédia, mais de diffuser un message qui doit être adapté à l’audience, aux objectifs recherchés et au contexte. Le principe est simple : des écrans, des players et un logiciel, toutefois, la communication reste un art subtil. Le premier atout de ce type de matériel, c’est qu’il n’est pas soumis aux contraintes des écrans extérieurs en façade ou des solutions outdoor, vu que c’est un écran indoor. C’est-à-dire, aux démarches administratives et aux taxes liées aux demandes d’autorisation. Ce qui fait que c’est une solution facile d’accès. Mais pour avoir un écran d’affichage dynamique professionnel, il faut être conseillé par des experts dans le domaine, par exemple Digitab Soltuion.

Une communication moins limitée dans le temps

Un écran vitrine a aussi l’avantage de fonctionner en autonomie et d’être programmable. Il offre plus de liberté pour communiquer, et cela à toute heure de la journée, sans générer des surcoûts. C’est également un puissant levier pour améliorer la marque employeur, dont instaurer une culture d’entreprise, développer l’esprit de groupe, instaurer de la convivialité, du lien social, mettre en avant les projets et les réussites. Mais encore, il permet de motiver et fédérer autour de valeurs communes, impliquer les collaborateurs, valoriser l’image de l’entreprise, communiquer l’actualité RH, diffuser des messages de prévention et présenter les événements internes. De ce fait, c’est le dispositif parfait pour conserver un message centralisé et maîtrisé avec le personnel. Ce qui fait qu’il est très prisé des entreprises et collectivités. D’une part, il est considéré comme un outil de communication interne, d’autre part, c’est un outil de communication externe. Un outil précieux afin de gérer le flux croissant de personnes sur un lieu au mieux. En principe, la signalétique digitale vise à accueillir le visiteur extérieur et créer une ambiance pour augmenter l’engagement du client.

Une haute luminosité qui s’adapte à l’éclairage ambiant, avec des possibilités de communication en vitrine démultipliées

Ce type d’appareil garantit une bonne visibilité, tous les temps. Il répand de la lumière vers l’extérieur et agrée de contrer l’effet de reflet, contrairement aux autres écrans. De plus, paramétrer cette intensité lumineuse est possible, et peut être variable en fonction de la luminosité extérieure et des heures de la journée. Un des atouts majeurs de l’écran d’affichage dynamique en vitrine est donc sa capacité à être visible en plein soleil et sa haute luminosité. Il peut faire la différence, même vis-à-vis d’un moniteur.

En outre, l’écran en vitrine est un nouveau support, une nouvelle forme de communication qui permet de diffuser un contenu moderne et différent. C’est une excellente méthode qui permet de compléter rentablement les outils statiques déjà en place. D’ailleurs, il est possible de communiquer des messages plus complexes grâce à l’animation, et de diffuser des mini-tutoriels ou des visuels inspirants en lien avec l’offre grâce à la vidéo. C’est un outil intuitif, rapide, simple et efficace, avec possibilité de pilotage à distance.

Une solution pratique et multi-usage

Les écrans attirent plus les regards, et il en est de même pour les vitrines. Pourquoi ne pas combiner les deux ? L’écran d’affichage dynamique en vitrine attire l’œil et l’attention du passant grâce aux variations de luminosité et de couleur, ainsi qu’à l’aspect dynamique du message des images en mouvement. Les chances d’être vu par la bonne personne, celle qui entrera dans la boutique et effectuera un achat sont augmentées. Par rapport aux solutions d’affichage standard, l’usage d’écrans numérique dans les vitrines peut s’avérer très pratique. Par exemple, il est possible de changer facilement et de façon quasi instantanée le message affiché. De ce fait, les coûts d’impression et le nombre de déchets produit seront réduits.

Autrement, l’administrateur peut planifier toute sa communication périodiquement. Plus besoin d’y revenir dès lors que cette tâche est réalisée. Et pour illustrer les événements réguliers, il est possible de créer ses propres playlists de média. L’utilisateur peut contrôler les boucles de diffusion à sa guise, dont gérer les notions de périodicité, de récurrence ou de répétition. L’affichage dynamique dispose de toutes les fonctionnalités utiles.