Quelques conseils pour améliorer la fidélisation de ses clients

Publié le : 19 mars 20183 mins de lecture

Aujourd’hui la fidélisation repose sur une véritable gestion de la relation client CRM (Customer Relationship Management) afin de maximiser les profits des producteurs comme l’entreprise, la vente, la marque,… Il consiste à gérer une relation durable des clients. Pour réussir, elle nécessite beaucoup des stratégies comme celles des astuces ci-dessous.

Astuce 1 : inciter les gens à utiliser la carte de fidélité

La carte de fidélité est un outil Marketing qui permet de fidéliser un client en visant les plus fidèles et les attribuer des bonus sous forme de service ou cadeau. En général, on remplit cette carte si le client atteint le quota nécessaire et on lui donne de bonus après.  Mais cela démotive le client dans le cas où sa carte soit vide car il va l’oublier ou ne pas l’utiliser ou la perdre. En évitant ce problème, il faut qu’on remplisse la carte dès le début en prenant les commandes que les clients viennent de faire. Cela incite les gens d’être enclin de recommander encore dans le but qu’ils atteignent le quota nécessaire et plus ils seront fidèles. Pour ce faire, il est nécessaire de donner un petit bonus ou même un petit accessoire à l’intermédiaire pour enthousiasmer les clients. Pour plus efficace, ne cessez pas d’envoyer à vos clients les points restants afin qu’ils vont accumuler encore pour atteindre le but .En outre, la publicité est un facteur très important en attirant les gens, c’est une source de la fidélisation.

Astuce 2 : Faire jouer ses clients

Organiser des compétitions ludiques est une manière adéquate pour l’amélioration de la fidélisation de ses clients. Le jeu est un moyen qui permet de progresser les joueurs pour obtenir des récompenses. Il s’agit d’exciter la motivation des clients en les rendant être fidèles. De ce fait, on peut faire quelque sorte de classement, par exemple, les 10 consommateurs   premiers obtiennent  des primes de bienvenu.

Astuce 3 : Mettre le Feedback client

Il s’agit d’écouter la voix des clients en affirmant ce qui les aiment ou ne les aiment pas. Ainsi il permet de déterminer le degré de ses satisfactions sur vos produits ou vos services. S’ils sont satisfaits, on sait déjà ses gouts mais si on a des choses ennuyeuses, on doit les réparer. De ce fait, l’amélioration de tous les aspects d’une entreprise conformément au désir clientèle est une source de l’amélioration de la fidélisation de ses clients.

Comment déterminer la stratégie marketing pour son commerce ?
Stratégie marketing efficace : choisir une agence spécialisée à Paris

Plan du site